Bonnes Adresses, Italie, Voyages

Mes bonnes adresses à Florence

September 8, 2020

Grâce à ce deuxième séjour dans la capitale de la Toscane, je commence à avoir une belle liste de bonnes adresses à Florence, que j’avais hâte de vous faire partager !

Petite note : il en existe évidemment des centaines d’autres, c’est bien cela l’avantage de l’Italie ! Cependant, ces adresses ont toutes été testées et approuvées !

Alors … où manger à Florence ? Quelles sont les meilleures adresses de la ville ? Où manger la meilleure glace ? La plus belle vue ? Je vous emmène !

Les meilleurs restaurants de Florence

Pour le déjeuner

Trattoria Sergio Gozzi : Adresse découverte lors de mon premier séjour à Florence, c’est une brasserie typique où les locaux ont leurs petites habitudes. Ici, le menu n’est pas traduit, les serveurs ne parlent qu’italien et on y mange des spécialités : tripes et ragoût de viande au rendez-vous ! Pour les végétariens je vous rassure, leurs ravioli à la tomate et burrata sont délicieux ! 

Piazza di San Lorenzo, 8R, 50123 Firenze FI, Italia

Mercato Central : Rendez-vous au premier étage du marché central de Florence pour découvrir ce “food court” géant avec de nombreux stands proposant des spécialités à petits prix. Arancini, pâtes à la carbonara … Vous aurez du mal à vous décider !

Piazza del Mercato Centrale, Via dell’Ariento, 50123 Firenze FI, Italia

Panini Toscani : Petite adresse pour un déjeuner sur le pouce face à la Cathédrale ! L’endroit est minuscule et vous serez invités à tester 3 options de fromages et 3 options de charcuterie, pour composer le sandwich de votre choix. Vient ensuite le choix de la focaccia (nature, olive, graines …) et les toppings ! (Aubergines, courgettes, roquettes, tomates confites …), le tout pour 6 euros. 

Piazza del Duomo, 34/R, 50122 Firenze FI, Italia

All’Antico Vinaio : Autre sandwicherie, Al Antico Vinaio est l’une des plus connues de la ville ! Les touristes s’y bousculent toute l’année donc prévoyez un peu d’attente. Mais ne vous laissez pas décourager par la file d’attente, le service va très vite ! 

Via dei Neri, 76R, 50122 Firenze FI, Italia

Pour le diner

La Ménagère : C’est l’adresse la plus branchée de la ville et on comprend vite pourquoi ! La décoration, le menu, l’ambiance, tout est au rendez-vous pour une soirée réussie, à des prix tout à fait abordables. 

Via de’ Ginori, 8/R, 50123 Firenze FI, Italia

Trattoria Da Garibardi : Située sur la place du marché central, cette petite trattoria est très bonne, sans prétention et avec une terrasse très agréable

Piazza del Mercato Centrale, 38R, 50123 Firenze FI, Italia

Il Pennello : Adresse un peu plus sophistiquée, mais tout aussi bonne ! Petit tips, n’hésitez pas à réserver via The Fork pour une remise de 20% sur votre addition. 

Via Dante Alighieri, 4/r, 50122 Firenze FI, Italia

Trattoria Pallotino : Trattoria chaleureuse avec des spécialités de la région 

Via Isola delle Stinche, 1r, 50122 Firenze FI, Italia

Le Fonticine : Adresse qui m’avait été recommandée par l’une d’entre vous ! Ambiance et pâtes délicieuses au rendez-vous. 

Via Nazionale, 79r, 50123 Firenze FI, Italia

Où prendre un verre à Florence ?

B-Roof : Situé sur le toit du Grand Hotel Baglioni, c’est le spot idéal pour prendre un verre au coucher du soleil. 

Piazza dell’Unità Italiana, 6, 50123 Firenze FI, Italia

Golden View Open Bar : Si vous souhaitez prendre un verre pour une occasion spéciale, c’est l’adresse qu’il vous faut ! On valide surtout la vue incroyable sur le Ponte Vecchio. 

Via de’ Bardi, 58/r, 50125 Firenze FI, Italia

Rooftop Bar La Terrazza : Situé au dernier étage d’une tour médiéval, ce rooftop intimiste vaut le détour ! 

Vicolo dell’Oro, 6, 50123 Firenze FI, Italia

Où manger les meilleures glaces de Florence ?

Comment envisager un séjour en Italie sans goûter au moins une gelati ? Et je vous rassure, ce n’est pas les bonnes adresses qui manquent !

Don Nino : C’est l’une des pâtisseries les plus connues de la ville. Face à la cathédrale, vous pourrez déguster des glaces faites maison, avec vue !

Piazza del Duomo, 11, 50122 Firenze FI, Italia

Vivoli : C’est l’adresse la plus réputée de Florence, et on comprend vite pourquoi ! Les glaces sont délicieuses et l’ambiance typique !

Via Isola delle Stinche, 7r, 50122 Firenze FI, Italia

Perché No! : L’adresse qui fait de l’ombre à Vivoli d’après les locaux ! 

Via dei Tavolini, 19r, 50122 Firenze FI, Italia

La Milkeria : Petite adresse idéale pour un goûter ! En plus des glaces, vous pouvez tester les yeux fermés leurs pâtisseries (et leur cappuccino était délicieux !)

Borgo degli Albizi, 85r/87r, 50122 Firenze FI, Italia

Où faire du shopping à Florence ?

Marché de San Lorenzo : Si vous recherchez des souvenirs typiques, directions le marché San Lorenzo, dans la rue descendant vers le marché central. Vous y trouverez de nombreuses pièces en cuir et des souvenirs en tout genre. 

Piazza del Mercato Centrale, 50123 Firenze FI, Italia

Autour de la Piazza della Repubblica, vous trouverez votre bonheur si vous aimez les enseignes type Zara, H&M ainsi que les marques de Luxe, comme Prada ou Louis Vuitton.

Ou dormir à Florence ?

Hotel Cardinal of Florence : C’est la deuxième fois que nous nous rendions dans cet hôtel et je continuerai de le recommander ! C’est un petit hôtel sans prétention idéalement situé ! A seulement 7 minutes à pied de la Cathédrale, vous pourrez facilement vous rendre dans tous les points touristiques de la ville. Le petit déjeuner (inclus) est très correct et vous aurez le plaisir de le déguster sur la petite terrasse de l’hôtel, avec vue ! 

Borgo Pinti, 5, 50121 Firenze FI, Italia

Grand Hotel Minerva : Si votre budget vous le permet, le Grand Hôtel Minerva est l’un des plus beaux hôtels de la ville. On valide surtout sa piscine, située sur la terrasse de l’hôtel avec une vue incroyable sur toute la ville ! 

Piazza di Santa Maria Novella, 16, 50123 Firenze FI, Italia

J’espère que ces bonnes adresses à Florence vous plairont ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez l’occasion de les tester :).

Je vous dis à très vite pour un nouvel article !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Florence ? Epinglez cet article !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply