Los Angeles, Voyages

Best spots pour voir le sunset à Los Angeles

May 11, 2015
voir le sunset à Los Angeles

Les sunsets à Los Angeles c’est tout simplement un des “must-see” sur place! Ils sont tout simplement magnifiques, chaque jour et à chaque période de l’année (Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu s’en rendre compte !) ! ET même les jours de pluie (bon ce n’est pas comme si il pleuvait souvent de toute façon !).

On me demande souvent les meilleurs endroits pour admirer le sunset à LA, donc voici ma sélection des meilleurs spots, selon moi ! Évidemment je sais qu’il y en a des centaines d’autres, et sûrement pleins que je ne connais pas, alors je serai également ravie d’entendre vos suggestions !

Conseil : Vérifiez bien l’heure du coucher du soleil, car il se couche très tôt à LA, même l’été ! Prévoyez d’être là environ 30 minutes avant.

Je pourrais honnêtement mettre des centaines de photos dans cet article, mais j’ai préféré rester sobre ! N’hésitez pas à jeter un œil sur mon Instagram pour en voir plus 🙂

Venice Beach

Une des plages les plus connues de Los Angeles évidemment ! Ça peut paraître un peu cliché, surtout de le citer en premier, mais entre les palmiers, les surfeurs et la plage à perte de vue, le décor est vraiment magnifique, et je n’ai, pour ma part, jamais été déçue !

venice-ddbeach

sunset venice

1800 Ocean Front Walk,

Venice, CA 90291

Photo credit © Carolinethecity

Santa Monica Pier

Le Pier de Santa Monica est un des endroits les plus mythiques de la ville. Avec ses attractions, ses artistes de rue, ses boutiques, c’est aussi la fin de la célèbre Route 66. Bon, pour l’intimité on y repassera, car c’est du coup un lieu très touristique, mais il y a tout de même une ambiance très sympa, et surtout une vue imprenable sur toute la côte.

Santa Monica Pier retro sunset picture with Santa Monica Beach and the Pacific Ocean. Photo has a vintage nostalgic tone. Santa Monica Pier is a landmark that has an amusement park with a ferris wheel, roller coaster, restaurants, and other attractions. Image Copyright © Paul Velgos All Rights Reserved.

200 Santa Monica Pier,

Santa Monica, CA 90401

Image Copyright © Paul Velgos All Rights Reserved

Nobu à Malibu

Cette fois-ci c’est un restaurant / bar qui rentre en 3ème position ! Situé à Malibu, Nobu est un des restaurants les plus prisés, donc pensez à reserver, surtout si vous souhaitez avoir une belle vue sur l’océan.

C’est un endroit vraiment magnifique et chic, donc budget à prévoir ! (Après les cocktails sont autour des $13, mais le cadre en vaut vraiment la peine !)

Je n’ai malheureusement pas de photo perso de l’endroit, mais voici une photo du lieu pour vous donner une idée !

nobu malibu

 

22706 Pacific Coast Hwy,

Malibu, CA 90265

El Matador Beach

Un peu plus loin après Nobu, la plage d’El Matador est une de mes plages préférées de Malibu. Très sauvage avec ses rochers, vous aurez l’impression d’être vraiment seuls ! Un des spots les plus romantiques selon moi !

matador

32350 El Matador Beach Rd,

Malibu, CA 90265

Manhattan Beach

Située juste après Venice Beach (environ 20 minutes, encore une fois, en fonction du trafic !), c’est également une des plages les plus sympa, beaucoup plus calme et posée que Santa Monica ou Venice. La ville autour est également très mignonne donc parfait pour y passer l’après-midi !

Manhattan Beach,

CA 90266

Griffith Observatory

On change de décor cette fois-ci, et on s’éloigne de la plage direction l’Observatoire Griffith, situé dans les hauteurs d’Hollywood. Cette fois ci vous aurez un sunset avec une vue sur le signe Hollywood, plus cliché, on ne peut pas !

Prévoyez d’y aller en avance, (surtout si vous venez de la plage) est long et sinueux !

Vous aurez une vue imprenable sur toute la ville, mais je recommande d’éviter d’y aller si le temps est un peu nuageux.

Pareil, pas de photo, j’avais un vieil iPhone 4 à l’époque, du coup les photos ne sont vraiment pas de bonne qualité ! Photo credit @daaamn

griffith

2800 E Observatory Rd,

Los Angeles, CA 90027

Zuma Beach (spot Point Dume)

Un peu dans le même esprit qu’El Matador Beach, Zuma Beach est une des plages les plus belles de Malibu. Évitez la plage principale de Zuma et arrêtez vous au Point Dume, situé juste avant la plage principale. L’endroit est très sauvage et idyllique pour un sunset romantique.

(C’est un spot très reconnu pour les surfeurs !)

Zuma_Beach_sunset

7103 Westward Beach Rd
Malibu, CA 90265

En dehors de Los Angeles, vous aurez également des dizaines et dizaines d’autres spots pour admirer le sunset. Entre Newport Beach, Laguna Beach et les autres il a été difficile de faire des choix ! J’en ai tout de même retenu 2 qui restent mes deux coups de cœur !

San Clemente

Située à une heure de Los Angeles, San Clemente est une petite ville très réputée pour être un des meilleurs spots de surf. N’hésitez pas à vous prendre un apéro sur le bar/ restaurant situé idéalement sur le ponton pour avoir la meilleure vue !

sunset san clemente

Photo credit © Carolinethecity

La Jolla Cove

Direction San Diego cette fois-ci ! J’en avais déjà parlé dans mon article dédié à mon weekend à San Diego, mais je tenais vraiment à en reparler ici ! Juste avant l’entrée de la ville de San Diego se trouve La Jolla. Rendez-vous sur la plage de La Jolla Cove (directement sur la plage, ou alors au restaurant George) pour un sunset romantique, et parfait !

sunset La jolla cove

 

Photo credit © Carolinethecity

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Astrid May 11, 2015 at 2:07 pm

    Encore un peu plus d’un mois j’y serai et grâce à tous tes conseils je serai bien préparée <3

    • Reply Caroline Szpira May 11, 2015 at 2:08 pm

      See you theeeeeeere <3

  • Reply Chloe May 20, 2015 at 12:38 pm

    Ces photos me font rêver ! Merci pour les bons plans jolie Caroline !
    <3

    http://www.mademoiselleandthecity.com/

  • Reply Maéva May 27, 2015 at 10:05 am

    Magnifique photo ! Tes articles me donnent à chaque fois envie de prendre un billet direct direction LA mais bon ! Les couchers de soleil c’est soi dit en passant un inévitable quand on va là-bas ou un peu partout dans le monde !
    xx
    Maéva
    http://www.maevaandlondon.com

  • Reply Ines May 27, 2015 at 1:53 pm

    Merciiiiiiiiiiiii ma toute belle pour ce super article 😀
    J’espère pouvoir le tester en septembre quand j’y serai hihi

    Ines / http://www.destinationlosangeles.fr

  • Reply sophie June 16, 2015 at 8:34 am

    Les photos sont magnifiques çà donne vriament trop envie !!!!!
    Trop jalouse :p
    Sophie
    http://www.us-avenue.com

    • Reply Caroline Szpira June 18, 2015 at 3:22 pm

      Merci Sophie 🙂

  • Reply Tiphaine in Cali August 4, 2016 at 8:03 pm

    Merci pour tous tes articles sur Los Angeles, ils sont une mine d’or. Je vais y passer deux jours et demi (je vis à côté de SF) et je pense que grâce à toi je vais en profiter largement 🙂

    • Reply Caroline Szpira August 7, 2016 at 12:43 am

      Oh merci beaucoup ! Profite bien 🙂

    Leave a Reply