Conseils, étudier aux USA, la vie d'expat, vivre aux USA

Avoir une vie saine aux USA #1

May 9, 2016
Avoir une vie saine aux USA

Hello tout le monde !

Nouvel article aujourd’hui un peu particulier et surtout le début d’une nouvelle série d’articles sur l’alimentation et le sport aux US … J’avais envie d’en parler depuis un petit moment et ma rencontre avec l’équipe de Lucile Woodward, la célèbre coach sportive m’a motivée à enfin franchir le pas.

Mon rapport à la nourriture (et au sport) a toujours été un peu particulier. Soyons clair … J’adore manger. J’adore le sucré, les gâteaux, le Nutella, les burgers, les sushis, … bon je vous écourte la liste, je pense que vous avez compris l’idée ! Mais par contre, aller à la gym, c’est bizarrement un peu moins mon kiff’. 

Anyway, depuis mon arrivée aux US je fais clairement le yoyo avec mon corps et mon poids et cela est du à de nombreux paramètres auxquels je n’avais pas forcément pensé au début. 

1. Je vieillis. Bon ca fait bizarre venant de la bouche d’une fille qui n’a pas encore 25 ans (d’ailleurs c’est dans moins d’un mois les gars !) mais clairement je vois la difference entre mon arrivée il y a 4 ans et maintenant. Je prends beaucoup plus vite, et c’est beaucoup plus dur de perdre … 

2. Le stress. Clairement, c’est une nouvelle pour personne, le stress agit clairement sur la prise de poids et l’alimentation et la vie d’expatriée est loin de favoriser la plénitude entre les visas et la paperasse, on a rarement le temps de dire ouf. 

3. La periode de l’année. Oui forcément en décembre, le retour en France et le foie gras, ça fait mal.

Un détail non négligeable, les US ont beau être un pays 100% occidentalisé, les habitudes alimentaires sont quand même hyper différentes ! Je suis d’ailleurs en train de préparer un article sur le sujet ! On à beau conserver une « diet » similaire à celle qu’on avait en France, la composition des produits étant complètement différente (#passionsucre), le résultat est vite vu … ON GONFLE !

Je pense que mes copines expats peuvent en témoigner, lorsqu’on arrive aux US on gagne en maturité, mais on prend aussi 2-3 kilos de gras en bonus.

Duc coup la solution reste sans hésiter le sport ! Ici, surtout à Los Angeles, c’est un art de vivre. On « workout » comme on fait ses courses. En 4 ans j’ai eu des hauts et des bas concernant ma motivation sportive mais j’ai désormais décidé de m’y remettre ! Laurianne si tu passes par la, promis je fais attention ! J’ai sincèrement ressenti l’envie (et le besoin) de m’y remettre. Au programme ? Alimentation saine et exercices. Parce qu’il n’y a pas d’autres recettes ! Je sais que vous êtes beaucoup à utiliser les circuits de Kayla Itsines ou autre, mais ne pouvant effectuer que la moitié des exercices pour des raisons personnelles, j’ai toujours eu du mal à m’y tenir. Je pense qu’au final j’ai besoin d’autre chose qu’un challenge en 12 semaines avec tant d’exercices à faire pendant un temps donné. 

Pour célébrer ce nouveau départ à une vie saine et équilibrée (oui oui vous avez bien entendu), j’ai donc eu envie de vous partager le nouveau projet de Lucile Woodward, que certain(e)s doivent surement connaitre, coach sportif depuis 10 ans. Elle a aujourd’hui décidé de lancer la première web série dédiée à la remise en forme en France. La webserie va consister à suivre 5 personnes pendant 1an pour les aider à retrouver la forme de manière progressive. Il y aura 5 profils complètement différents, dans lesquels tout le monde pourra se retrouver.

Ce qui est intéressant c’est que contrairement à tous les programmes sportifs que l’on peut trouver en ligne, Lucile s’applique à s’adapter à la morphologie, personnalité et objectifs de chacun et je pense que c’est primordial pour réussir. 

Pour toutes mes copines expat, sachez que Lucile est hyper réactive et habituée au cas des expats perdus culinairement parlant et se fera un plaisir de vous aider ! Elle partage d’ailleurs pas mal de conseils sur son blog

Pour celles que ca intéresse, voici le première épisode de la websérie est dispo par ici ! On suit donc le parcours pendant un an de Kelly a 24 ans, future mariée est très motivée et pimpante, Stéphanie, jeune maman de 35 ans, Isabelle, 43 ans, Vital, un jeune homme de 27 ans qui mange n’importe quoi, et Emira, en situation d’obésité morbide. 

Et vous, des astuces pour garder la ligne aux US ?

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Laurianne May 10, 2016 at 3:19 am

    Love it! J’oublie pas ton petit texto! On va se motiver 🙂
    Bisous ma Caro

    • Reply Caroline Szpira June 6, 2016 at 11:24 pm

      Encore plus de raisons d’etre motivees maintenant 🙂

  • Reply Marie Rose May 13, 2016 at 6:46 am

    Très utile ton article, je pars habiter au Canada et la nourriture me fait un peu peur …

    • Reply Caroline Szpira June 6, 2016 at 11:23 pm

      Je suis sure que tu trouveras ton bonheur ! Il faut juste trouver la balance entre plaisir et sain !

  • Reply Léa, Good Morning Usa May 13, 2016 at 1:40 pm

    J’avoue que le titre ma donné envie de cliquer car c’est un vaste sujet 🙂
    C’est sur que les habitudes alimentaires aux usa ne sont pas (du tout) les mêmes et surtout manger comme en France coûte souvent un bras mais mon secret à moi c’était le marché 🙂

    Ps: concernant le vieillesse et le poids, je te rejoins. Moi qui suis un vieux tromblon de 27 ans, je trouve qu’après 25 c’est encore pireeeee …

    Merci pour cet article 🙂

    • Reply Caroline Szpira June 6, 2016 at 11:23 pm

      Bon ca y’est j’ai depasse les 25 ans. Je crains le pire !

  • Reply Marie May 16, 2016 at 9:28 am

    Très bonne idée cet article ! En effet, on grossi vite aux US si on ne fait pas attention à ce qu’on mange. Il y a vraiment des ingrédients (corn syrup par exemple) qu’on ne voit pas et qui sont vraiment des “pourisseurs” de ligne (et de bonne santé), des (mauvaises) habitudes qu’on a souvent vite fait de prendre (hum, le french toast au petit dèj !) et des tailles de portion hallucinantes. Faire ses courses au marché est une très bon point de départ, ca incite à manger non transformé (parce que c’est surtout là que les mauvaises choses s’incrustent dans notre nourriture de tous les jours) et c’est le motto à garder à l’esprit. Après, si on peut se le permettre, eat organic. Au moins le lait et dérivés (pour éviter les antibios et autres hormones de croissance) et la viande (pour les mêmes raisons). Nous avons des amis français que nous n’avions pas vu depuis 2-3 ans qui ont carrément carrément grossi, ca m’a vraiment fait de la peine de voir ce qui leur était arrivé (ça fait maintenant 10 ans environ qu’ils sont aux US).n Je m’arrête là mais je suis intarissable sur le sujet, c’est un domaine qui me passionne et pour lequel je me tiens toujours très informée ?. Julie, bon courage pour le sport et l’alimentation saine ! Je suis 100% derrière toi ! ?
    PS est-ce que tu connais les smoothies verts ? ?????C’est canon !

    • Reply Caroline Szpira May 16, 2016 at 9:13 pm

      Merci pour ton commentaire Marie, ca fait plaisir de se sentir comprise ! Jai hate de continuer cette lignee d’articles car comme tu dis, ce sujet est clairement intarissable ! Et non je ne connais pas du tout les smoothies verts ? Enfin en tout cas le nom ne me dit rien ! C’est quoi ? Ca m’intrigue !

  • Reply CerealLover May 25, 2016 at 5:53 pm

    Coucou Caro,
    Je me suis vachement reconnu dans ce que tu as dit dans cet article. J’essaye de m’y remettre car j’ai vraiment envie de ressembler à Zac Efron.
    Bisous

  • Reply Cecile May 31, 2016 at 10:00 pm

    C est vrai qu on est toutes passées par la case changement de taille de jean en arrivant aux US. Moi mon meilleur conseil, c’est d’oublier le take out, et de faire un max la cuisine. LA c’est aussi la ville du bio et des farmer’s market, il faut en profiter! ( et puis ca permet de faire ses propres plats doudous bien Frenchies)

    • Reply Caroline Szpira June 1, 2016 at 12:31 am

      Agree ! On se fait tellement avoir avec UberEats, les takeouts et In’nOut !

  • Reply Sarah Conte Philly June 2, 2016 at 6:50 pm

    Oui je suis d’accord! c’est le retour chez le docteur en France qui m’a fait prendre conscience que les US, c’est dangereux! Je mange sain, plutot bio mais ca n’a pas loupe: “mais vous avez pris du poids! oh la la c’est les US ca!” GNEEEE

    • Reply Caroline Szpira June 2, 2016 at 8:52 pm

      Ahah c’est clair, ou alors la reflexion des potes ” oh ca va t’as pas TROP grossi !”

  • Reply AnneC October 27, 2016 at 4:04 am

    tu as 25 ans… j’en ai 40 … et pris 5kg en 5 mois aux US a mon arrive. ca fait mal, je me suis stabilisse mais l’ete suivant je ne rentrais plus dans mes pantalons 😮 je me suis plus ou moins mise au sport aussi, yoga et elliptique… le muscle pese plus lourd que le gras donc la balance ne bouge pas mais je me sens mieux 🙂

    merci pour ton article qui decomplexe!!!!!

  • Leave a Reply