la vie d'expat, vivre aux USA

10 produits français qu’on devrait importer aux USA (spécial Food)

June 12, 2016
vie saine usa

Moment nostalgie, ou moment gros tas plutôt ! J’avais aujourd’hui envie de partager avec vous les produits et marques qui me manquent le plus depuis que je vis aux Etats-Unis. Au début je voulais vous faire un petit mix, avec food et beauté, mais au final la liste était tellement longue que j’ai dû diviser le tout en 2 articles différents.
Ce qui est fou c’est que dans la liste il y a certains trucs que je n’achetais pas plus que ça quand je vivais sur Paris, mais le fait de pas pouvoir se les procurer du tout ici ça doit créer un manque magique et du coup on ne pense qu’à ça !
Je sais que vous êtes beaucoup à me lire de l’autre côté de l’Atlantique et que vous fantasmez plutôt sur les M&M’s au peanut butter, les Donuts Dunkin Donuts et autres douceurs américaines (qui font mal au poignées d’amour ! Et ca j’en parle par ici) mais nous, côté expat on rêve de saucisson et de Kinder Pingui.
Aujourd’hui on s’attaque donc au TOP 10 spécial FOOD des marques et produits (disponibles dans nos supermarchés français) qui me manquent le plus depuis que je suis ici !

Disclaimer aux expat : je ne me porte en aucun cas responsable de votre frustration gourmande après la lecture de cet article !  

PS : Les produits / marques ne sont pas citées dans l’ordre de « manque » !

1. Les yaourts (au vrai gout de yaourt) et les desserts en général (mousse au chocolat, chocolat liégeois, petits suisse, …)

produit francais etats unis

Alors ça paraît bête, surtout de citer ça en premier, mais croyez-moi, le rayon laitages et desserts du Monoprix, je le fantasme dans ma tête à chaque fin de repas ! Evidemment, il y en a ici, mais ce n’est pas du tout pareil. Les yaourts par exemple n’ont pas le goût de yaourt qu’on connaît (attention je ne dis pas qu’ils ne sont pas bons !) et surtout ils n’ont PAS de petites douceurs comme les mousses au chocolat, les Petits Suisse, les Gervita, les petit pots de la Laitière, tout ça tout ça quoi !

2. Les Granola, les Prince, … Bref tout le rayon gâteaux.

Bon la clairement si je me lance dans la liste des gâteaux qui me manquent y’en a pour mille ans donc je vais vous épargner ça ! Je crois que c’est clairement LE truc qui me manque le plus ici. Déjà, petite note rien à voir mais ici, y’a pas de goûter. Ils « snackent » toute la journée, du coup à 16h comme à 11H le matin, ils grignotent un truc. Alors que pour moi, le goûter c’est sacré !
Du coup je rêve souvent de Granola, de Prince trempé dans le lait et de Pepito …
Heureusement, un couple d’expats a récemment lancer un concept génial pour répondre à ce BESOIN en lançant la MiamMiamBox, et je vous raconte tout par ici :).

3. Les viennoiseries industrielles comme les Pitch, les Doowap et même la brioche en général

produit francais etats unis

Evidemment je n’évoque même pas les vraies douceurs qu’on trouve dans les pâtisseries et boulangeries, là je parle vraiment des produits qu’on trouve dans nos supermarchés et clairement le paquet de Dowap dans le placard, il manque ! Je sais que c’est industriel et bourré de produits chimiques, mais pour le goûter, c’était parfait ! On parle des tartines de brioche avec du Nutella ou je m’arrête là ?

4. Les Choco Trésor

produit francais etats unis

Alors même si ici on est effectivement gâtés en ce qui concerne les céréales avec les Fruits Loops, les Cheerios etc, si y’a bien une sorte de céréales qui me manque, c’est les CHOCO TRESOR. Clairement le soir dans le lit devant Top Chef, c’est la vie.

5. Justin Bridou / Herta

Petite pause dans le sucré pour évidemment passer au Saint Graal de l’expat, le saucisson. Clairement le Justin Bridou pour l’apéro, il manque atrocement ! Le pire dans tout ça c’est que pour le coup c’est vraiment difficile de s’en procurer du coup on sait qu’on en aura clairement que lors de nos pérégrinations au Monop’ pendant les vacances de Noël.

Dans la même catégorie je n’oublie pas le jambon Herta, qui a LE GOÛT DE JAMBON et ça franchement, ça n’a pas de prix.

6. Le Comté (et les autres fromages)

produit francais etats unis

On continue dans le salé avec évidemment le fromage avec un petit favori, j’ai nommé le Comté qui clairement se fait désirer par ici. On peut évidemment s’en procurer, même dans les supermarchés classiques ici, mais à 11 dollars le bout de Comté, ça fait hésiter … Je pense également aussi à tous les fromages type Boursin, Chavrou et autres petites douceurs qu’on aime manger avec un bon verre de rouge.

 7. Le Nestle Dessert

produit francais etats unis

On repart sur le sucré avec le Nestlé Dessert qui clairement est LE produit que la plupart des expats se font importer par leur famille de France. Il y a évidemment du chocolat à patissier ici, mais incomparable avec notre Nestlé Dessert, surtout qu’il est maintenant dispo en plein de saveurs que je n’ai même pas eu l’occasion de goûter …

8. Milka

produit francais etats unis

Toujours dans la catégorie chocolat … Le Milka tout simplement. Parce qu’une petite tablette le dimanche soir c’est quand même le bonheur.

9. Kinder (Bueno, Country, Pingui … toute la famille tant qu’on y est)

produit francais etats unis

Bon vous l’aurez compris, je suis clairement sucré … Et la famille Kinder, notamment Bueno, Schokobons, Pingui et Country constituent clairement un quart de ma valise lorsque je reviens à Noël.

10. Picard

produit francais etats unis

Le meilleur pour la fin ? Je crois que ça restera le mystère de n’importe quel expat aux US : POURQUOI n’y a-t-il pas de Picard ici ? Pour leurs viennoiseries, les plats cuisinés, les desserts (le mi cuit au chocolat à jamais dans mon cœur) sans oublier les tagliatelles aux truffes blanches …

Bon il serait temps que je m’arrête. Et vous alors ? Quels sont les produits qui vous manquent le plus depuis que vous êtes au pays des burgers et des cookies ?

You Might Also Like

33 Comments

  • Reply 8000 kilomètres June 14, 2016 at 6:32 pm

    Je crois que je suis d’accord avec la totalité de ta liste, et je ne vis même pas aux USA mais au Canada (Vancouver). Donc il faut croire que USA / Canada = même combat niveau bouffe ! Je rajouterais un truc tout bête : le gruyère ! Mais ou est le gruyère râpé, ici je n’en trouve jamais, y a de la mozza et du cheddar chimique autant qu’on veut par contre. Pourtant le gruyère dans les pâtes, what else ? Bref j’ai faim maintenant, merci 😛

    • Reply Caroline Szpira June 15, 2016 at 6:23 pm

      Rahhh le fromage de toute facon ici ca reste un vrai probleme! Tu as deja tenté le “swiss” ? Ca a “un peu” plus de gout je trouve ! (bon c’est pas non plus la folie hein)

    • Reply Heléa June 16, 2016 at 10:42 pm

      Pour le gruyère râpé j’ai enfin trouvé le graal!! Celui de Trader Joes!! Il est juste délicieux! (Le swiss cheese dans le paquet rouge)

      • Reply 8000 kilomètres June 19, 2016 at 1:06 am

        Malheureusement y a pas de Trader Joe’s au Canada, mais bon je suis à 2h de Seattle alors la prochaine fois que je vais aux states, je vais penser à en ramener un peu 😛

      • Reply Anne-Claire June 21, 2016 at 1:37 pm

        Je prends le même, que je ré-râpe car les morceaux sont trop gros!!

    • Reply priscilla June 17, 2016 at 4:46 am

      swiss cheese c’est le gruyère !! pour les usa il y en a rayon fromage sous forme de bloc tu le rape toi même 😉 et sa ce trouve au même rayon que la mozza, cheddar industrielle

  • Reply Mathilde June 14, 2016 at 7:39 pm

    Ma belle!
    Pour le jambon pas beaucoup le save mais tu peux acheter du jambon MADRANGE a Ralphs.
    Tu vas a la partie “charcuterie” et tu demandes tes slides de Madrange french ham, et c’est le vrai de la marque.
    Le seul qui a le gout de jambon ici! et pas cher en plus.
    Hehe! Pour le reste, je ramène des valises entière, ca passe….. et perso c’est les Chocapic que je reve.
    Je crois avoir trouvé des kinder bueno a la boulangerie ” Papillon ” En tout cas y avais des kinder ca c’est sur! D ailleurs c’est super bon labas.
    Chavrou y’en a a Ralphs aussi.
    Tu as compris dans ce com que la bouffe me perturbe autant que toi mdr!
    Bisoussssss <3

    • Reply Caroline Szpira June 15, 2016 at 6:20 pm

      Ahah merci pour le bon plan jambon il faut que je tente !! Je sais pour les kinder on en trouve un peu partout (dans des endroits improbables) mais a 4$ LE Kinder Bueno, ca n’a pas la meme saveur ahah! Par contre pour les chocapic, je suis plutot team Choco Tresor, devant la tele dans le lit y’a que ca de vrai !!

  • Reply Aurelie June 14, 2016 at 8:45 pm

    Donnez-nous des barqueeeettteesss !! Par contre je trouve plein de Milka à NYC

    • Reply Caroline Szpira June 15, 2016 at 6:19 pm

      Oui c’est vrai on peut en trouver facilement mais ca vaut un lingot d’or par ici !

  • Reply Laurianne June 15, 2016 at 5:18 am

    Kinder Pingui!!!!!!!!! Haaaaa je l’avais oublie, le goûter de mon enfance….je salive maintenant, merci Caro! ?

    • Reply Caroline Szpira June 15, 2016 at 6:17 pm

      La base 🙂

  • Reply Carolina - la théorie du bonheur June 15, 2016 at 9:43 am

    Lorsque je vivais aux Etats-Unis, ce qui me manquait le plus c’était le pain ! Maintenant je vis dans les Canaries et niveau miam on n’est pas trop dépaysé ici (on a Carrefour et Auchan…). C’est plutôt l’inverse : quand je vais passer quelques semaines en France, j’ai rapidement envie de boire une clara ou de manger des fruits de mer à tous les repas !

    • Reply Caroline Szpira June 15, 2016 at 6:17 pm

      Ahah au moins on se comprend ! Mais rahhh comme je t’envie d’avoir Carrefour et Auchan, et du bon poisson !

  • Reply Oceane June 16, 2016 at 7:03 pm

    Oh c’est tellement difficile de trouver des yaourts au chocolat ici. La danette me manque tellement. Par contre on peut trouver des granolas maintenant. Lu a fait des packages spécial USA. Il y a des pim’s et des petits écoliers aussi ? J’arrive également à trouver de la brioche Pasquier au pépites de chocolat chez lucky california ou sprouts ?

    • Reply Caroline Szpira June 16, 2016 at 7:12 pm

      Ouiii les pains au lait chez Sprouts font tellement plaisir!

  • Reply Jean daniel June 16, 2016 at 7:14 pm

    Bonjour à tous,
    Ben au Canada et plus particulièrement à Montreal on trouve 85 % des produits identifiés…. 🙂
    Nous ce qui nous manque c’est de la moutarde qui pique !!!!
    Monoprix aussi lol

    • Reply Caroline Szpira June 16, 2016 at 7:31 pm

      Vous etes bien chanceux ! Mais effectivement la vraie moutarde qui pique manque beaucoup ! 🙂

    • Reply 8000 kilomètres June 19, 2016 at 1:10 am

      Je vis à Vancouver et je galère à trouver presque tout ce qu’elle a cité 🙁 En même temps Vancouver ce doit être la ville la plus américaine du Canada, on s’y croirait ^^

  • Reply Poppy June 16, 2016 at 7:46 pm

    Belle liste, j’enlève la viande vue que je n’en mange pas. Le comté on en trouve chez Costco à 8 usd le gros morceau, du milka chez world market (et plein d’autre chose, genre rillettes de thon, saumon, des haribos, de la moutarde maille). Pour les yahourts, y’a “juste” à cuisiner. Quand je craque, je me fait un bol de mousse au chocolat, des crèmes à la vanille. Mais ça manque … 🙂

    • Reply Shalom June 19, 2016 at 3:28 pm

      Mais oui on trouve de tout meme la baguette Francaise chez beaucoup de boulangers…Francais et meme Americains ! Le comte a Cotsco est tres bon …Je ne comprends pas trop bien cet article quand on a tout ! Peut-Être pas dans toutes les villes évidemment donc a preciser , sinon cela sonne faux…

  • Reply Stephane June 16, 2016 at 10:39 pm

    Je rajouterai les Apéricubes, les After Eight et les soupes en sachant Françaises à ta liste.

    • Reply Caroline Szpira June 16, 2016 at 11:10 pm

      Oh oui la soupe a la tomate !!

  • Reply Marie June 16, 2016 at 10:49 pm

    Bonjour, ça a deja ete dit mais on trouve le meme Comté qu’en France chez Costco et pour pas cher du tout. D’ailleurs il y a plein de bons fromages français (des vrais de vrais !), de très bonnes quiches au rayon frais, ils ont aussi de délicieuses viennoiseries. Et sinon le choix de fromages est assez large chez Trader Joe’s et le Brie et le Port Salut ne sont jamais très chers 😉

  • Reply Sandrine June 18, 2016 at 7:53 pm

    Pour les céréales coussins fourrés au chocolat il y a les Krave de kellogs….ca y ressemble par contre niveau goût je sais pas. Moi après 20 ans passés ici je dois dire que j’ai passé un stade. Et puis comparativement à il y a 20 ans je trouve beaucoup plus de bons produits maintenant.

  • Reply Celine June 20, 2016 at 10:36 pm

    Alors pour les yaourts, même combat au Mexique!!! Et d’ailleurs même combat dans à peu près tous les rayons!!! On s’aperçoit qu’il y a vraiment trop de choix en France!! Et bizarrement, je me suis plutôt faite à cette idee qu’au final on veut toujours nous vendre plus de trucs et du coup ici je mange globalement bien mieux, plus de produits frais, que je cuisine moi meme!! Par contre quand je rentre en france, je fais peter le Perrier grenadine, les moelleux au chocolat Picard, les doowaps aussi, les bonbecs de la boulangerie, et forcément la bonne baguette de tradition avec du beurre salé….. Mais depuis 6 ans , en fait je m’aperçois que je n’ai que rarement des envies donc ça va….

  • Reply Anne-Claire June 21, 2016 at 1:38 pm

    Le comte Kirkland chez Costco est super bon, et le vrai saucisson de chez trader joe’s aussi!!!

    • Reply Caroline Szpira June 21, 2016 at 3:52 pm

      Il faut vraiment que je trouve une carte Costco pour essayer ce fameux Comté !

  • Reply Angélique VALLAT June 26, 2016 at 1:35 am

    Bien d’accord avec toi!! Je ne vis dans l’Oregon que depuis 4 mois, mais je me suis déjà fait envoyer des colis alimentaires à base de délichoc, de chocolat milka, de curly (mais enfin pourquoi ils n’ont pas de curly ici!!!???), de lentilles vertes (oui oui), de speculoos, de Sundy, enfin bref, il me manque encore les rillettes et le bon jambon cru mais pour ça j’attendrai de rentrer en France!
    PS: j’ai découvert qu’on pouvait acheter du milka sur amazon.com, en cas de gros coup dur :p

    • Reply Caroline Szpira June 27, 2016 at 7:15 pm

      Ahah les colis d’expat, y’a que ca de vrai !

  • Reply Dave August 31, 2016 at 8:22 am

    Je vends des viennoiseries made in France aux supermarchés US. Dîtes-moi où vous shoppez et j’essaierai de référencer mes produits près de chez vous !

  • Reply Fred January 20, 2017 at 12:12 am

    Pour le gruyere, il y a un fromage qui S appelle jalsberg, c est souvent en promo ( dans le magazine a cote des chez moi). Apres. Ca Tient la comparaison Avec un fromage industrial francais.

  • Leave a Reply