États-Unis, Los Angeles, Voyages

10 incontournables à Los Angeles

August 17, 2019

Ahhh Los Angeles ! 2 ans que je n’avais pas eu l’occasion d’y retourner. Si vous me suivez sur Instagram vous savez que c’est maintenant chose faite ! Après 5 ans sur place je vous avais déjà fait partager pas mal d’articles, mais je reviens aujourd’hui avec 10 incontournables à ne pas louper si vous êtes de passage dans la Cité des Anges.

Flâner à Santa Monica

Premier incontournable et pas des moindres : Santa Monica ! Santa Monica est un lieu mythique de Los Angeles, avec ses plages, son Pier et sa Promenade, vous allez adorer !

Se balader sur les Canaux de Venice

Situés à quelques minutes à pied du célèbre Broadwalk de Venice, les Canaux sont un petit quartier tranquille qui mérite le déplacement. Grandement inspiré par la ville de Venise, vous pouvez vous balader dans ce petit quartier bien calme après la folie de Venice Beach. 

Pretty Woman à Beverly Hills

Quartier mythique de Los Angeles, vous vous devez de faire un stop à Beverly Hills ! Si le temps vous manque, passez en voiture sur la célèbre Rodeo Drive et baladez vous dans les rues autour (Bedford reste ma favorite !)

Prendre de la hauteur au Griffith Observatory

Changement d’ambiance et de quartier. L’Observatoire est situé tout au nord d’Hollywood en haut d’une colline. La vue y est tout simplement incroyable ! 

Découvrir le campus de Ucla

Rarement mentionné dans les guides, le campus de Ucla (l’Université de Californie) est pourtant un endroit mythique de la ville. Si le temps vous le permet, prévoyez 2 petites heures pour vous balader sur le campus. Ambiance américaine garantie ! Bonus, oui vous pourrez repartir avec votre t-shirt aux couleurs de l’Université 😉

Prendre l’air à Point Dume

Il s’agit d’un de mes endroits préférés à Los Angeles. Situé à quelques kilomètres du Malibu Pier, prenez le temps de vous balader à Point Dume, un spot à couper le souffle.

Manger un burger chez In’n’Out

Fast-food incontournable de la Californie, In’n’out divise les foules. Cela reste un must-do si vous êtes de passage ! N’oubliez pas de tester les menus secrets 😉

Aller voir un match de basket

Si le timing vous le permet, je vous recommande vivement d’aller voir un match de basket au Staples Center ! En fonction de la période de l’année, vous pouvez trouver des tickets assez abordables et même si vous êtes tout en haut du stade et que vous n’êtes pas forcément fan de basket, sachez que l’expérience vaut le coup. Bonne humeur, hot dog et pop corn au programme ! 

Faire la Hike derrière le Hollywood Sign

« Hiker » (comprendre faire une randonnée) est une des activités incontournables de la ville. Même si la plus connue reste Runyon Canyon, je vous recommande vivement de faire celle vous menant derrière les lettres Hollywood. La randonnée dure 3h et vous permet de voir de nombreux points de vue sur le signe. Pour faire cette hike, je vous conseille les yeux fermés Los Angeles Off Road. Je vous raconte tout en détails juste ici !

Bronzer à la plage du Montage Laguna

Alors je vous l’accorde, celle-ci n’est pas à Los Angeles même mais c’est selon moi l’une des plus belles plages de Californie ! Située au Sud de Los Angeles, la petite ville de Laguna risque de vous faire craquer.  

J’espère que ces 10 incontournables à Los Angeles vous auront plu et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

Pour retrouver tous mes articles sur Los Angeles, c’est par ici.

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Los Angeles ? Epinglez cet article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply